Aliplast illustre son engagement total en faveur du climat en signant le Green Deal

Green Deal - Circular Construction

Aliplast illustre son engagement total en faveur du climat en signant le Green Deal on Circular Construction. Le Green Deal est une initiative du ministère flamand de l’Environnement, de la Nature et de l’Agriculture, ainsi que de la circulaire flamande, de la Confédération flamande de la construction (VCB) et de l’OVAM.

Grâce à cet engagement commun, Aliplast collaborera avec d’autres entreprises de construction, des matériaux de construction, des autorités locales et régionales, des constructeurs privés, des chercheurs et d’autres organisations pour faire de la construction circulaire en Flandre une réalité quotidienne.

Le secteur de la construction a un impact important sur l’utilisation totale de matériaux en Flandre: environ 30 à 40% de nos déchets proviennent de la construction. Notre façon de construire et de vivre a également un impact majeur sur notre empreinte CO2. Vu l’importance du secteur et du volume total des matériaux, un changement conjoint vers l’économie circulaire fait vraiment la différence.

Grâce au caractère durable de l’aluminium, Aliplast contribue déjà à la construction circulaire, mais nous allons également mettre en oeuvre des projets et prendre toutes les mesures nécessaires pour intégrer structurellement les principes de la construction circulaire dans notre propre organisation.